Osaakos joku sujuvaa ranskaa...jos löytyis vähän tuota käännösapua.. Raportti ottelusta Fribourg Gotteron- Lukko
Peu à en retirer
GOTTERON - Les Fribourgeois ont été battus sur le fil par les Finlandais de Lukko Rauman (1-2).
Venus pour faire connaissance avec le Gottéron nouveau, les quelques centaines de spectateurs présent hier soir dans les gradins de St-Léonard auront avant tout aprécié la fraîcheur, si rare en cet été de canicules. Ils ont constatés que Philippe Marquis était le nouveau capitaine des "Dragons". Des nouveaux joueurs Fribourgeois - Rhodin, Page et Berthoud mise à part - ils ont découvert leurs visages mais pas plus. Personne n'est ressortis du lot et il n'y a rien d'extraordinaire à cela : les matchs d'entraînement servent à préparer la saison à venir et le premier ne permet jamais de déterminer la valeur exacte d'une équipe.
Les Finlandais de Lukko Rauman, neuvièmes de leur dernier championnat, ont ouvert la marque dans le premier tiers et les Fribourgeois ont répliqué dans le second. Sur cette réussite, en supériorité numérique, on retiendra l'excellente passe de Valentin Wirtz pour Jukka Hentunen, le nouvel attaquant finnois des "Dragons". En toute fin de match, les visiteurs ont arraché la victoire. Pour l'anecdote, Julien Sprunger, Patrick Howald et Sandro Abplanalp ont bénéficié d'occasion en or sans réussir à les transformer. Par ailleurs, privée de son nouveau défenseur suédois Rhodin, l'équipe d'Evgeny Popichin s'est montrée bien attentive en défense.
Edit: Eipä tunnu paikallisetkaan löytävän noita Kloten-Lukko pelin Lukon maalintekijöitä mistään... valitellaan että edes teksti-tv ei niitä kerro...